Gagnerargentsurnet

Choisir le portage salarial ou rester freelance ? Nos conseils...

Pour vivre décemment dans ce monde moderne, il est important d’avoir les moyens financiers nécessaires. C’est la raison pour laquelle on cherche tous à exercer une activité professionnelle. Pour avoir des revenus, certaines personnes préfèrent se lancer dans une activité de consultant autonome. Toutefois, il est important de bien choisir son statut lorsqu’on désire se lancer dans une telle activité. Vous avez le choix entre le statut de portage salarial et celui d’indépendant/ freelance. Il faut évaluer les avantages de chacun pour faire le bon choix.

Tous les avantages du statut de portage salarial

La consultance est une activité qui séduit de nombreux professionnels. Il est important de savoir que le consultant autonome doit avoir un statut. Le consultant peut choisir le portage salarial ou un autre statut freelance. Le consultant autonome qui choisit le portage salarial pourra exercer ses activités en toute autonomie tout en conservant tous les avantages liés au statut de salarié. Le portage salarial permet au consultant de s’épargner le traitement administratif, juridique, fiscal et comptabilité à l’activité d’indépendant. Aujourd’hui, il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans le portage salarial.

Rester indépendant pour se lancer dans l’entreprenariat

Vous pouvez aussi décider de rester freelance pour éviter la hiérarchie. Le freelance pourra travailler sans devoir rendre compte à un employeur. C’est aussi un moyen d’évoluer dans un domaine où l’on se sent bien et avoir la possibilité de décider, de choisir ses horaires, son cadre de travail. Le freelance n’aura de compte à rendre qu’à ses clients. Vous pourrez également lancer votre propre business en créant votre entreprise. Si vous n’avez pas les moyens financiers de vous approprier des locaux, vous pourrez opter pour la domiciliation paris. Cette option permet de réduire les frais et risques liés à la création d’entreprise. Vous pourrez utiliser le comparateur en ligne pour comparer les différentes sociétés de domiciliation établies à Paris et faire votre choix.

Vous avez l'envie de vous exprimer, soumettez une réponse !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 15 Mai 2017Assurance-vie multisupport : les principes1299 v.
  2. 22 Avril 2017SCPI Novapierre Allemagne, un produit de Paref Gestion473 v.
  3. 3 Avril 2017 L’imposition en 2017: des changements à l'horizon413 v.