Gagnerargentsurnet

La loi Girardin industriel : l’investissement à fonds perdu

Baissez de manière conséquente le montant de votre impôt sur le revenu en investissant dans les DOM TOM sous un dispositif unique en son genre : la loi Girardin industriel ! Il est fortement recommandé aux particuliers dont le montant de l’IR est élevé. En effet, l’investissement est dit à fonds perdu : la mise est destinée à acheter un matériel industriel qui, quant à lui, sera loué par une entreprise ultramarine. Explications.

Dans un montage sous Girardin industriel, l’investisseur qui s’associe à un établissement de financement procède à l’acquisition du matériel. Ce sont ses fonds propres additionnés de ceux incorporés par l’organisme de crédit qui seront réunis afin de permettre l’acquisition du bien à exploiter par l’entreprise : ces fonds investis seront exploités par ladite entreprise locataire, tandis que l’investisseur quant à lui bénéficiera de la défiscalisation à laquelle le montage ouvre droit. Il réduira alors ses impôts à hauteur de 110%, voire de 120% de son apport initial. Le rendement est plutôt attrayant, en particulier celui de la première année d’investissement, dont le taux est de 20%, voire plus. Ce rendement peut toutefois tendre vers la baisse au cours des dernières années du placement, dont la durée est de 5 ans.

Comment investir ?

Faire appel à un professionnel est indispensable dans un investissement sous Girardin industriel : plus d’informations sur l’investissement dom tom avec le groupe profina. En effet, un montage de dossier juridique est requis afin de démarrer l’activité et de valider le dossier de défiscalisation. Le montage consiste à mettre en place l’association de l’investisseur, de la banque qui finance le prêt et de l’entreprise qui exploite le matériel. À cet effet, le spécialiste du montage crée une société de portage qui sera une SNC ou une SAS.

Vous avez l'envie de vous exprimer, soumettez une réponse !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 2 Avril 2018Les avantages de se domicilier à Paris1114 v.
  2. 17 Fév. 2018Comment passer en LMNP un bien qui ne l'était pas ?282 v.
  3. 12 Fév. 2018Les avantages fiscaux d’une donation en démembrement241 v.