Gagnerargentsurnet

Les sondages rémunérés pour gagner de l'argent en ligne

Les sondages rémunérés sont un moyen très ancien de gagner de l’argent sur Internet. Il en existe d’ailleurs des centaines, dont certains très connus. Souvent, ces sites font également d’autres choses en plus des sondages rémunérés vous pouvez y trouver des tests de produits ainsi que des visites mystères. Ce sont souvent les mêmes instituts de sondages qui font à la fois les enquêtes, des tests. Vous pouvez vous faire un peu d’argent de manière complémentaire grâce à ces solutions. Mais commençons d’abord par voir les sondages rémunérés.

Sondages rémunérés

Un sondage rémunéré un qu’un questionnaire qui est soumis à un panel de consommateur moyennant rémunération ou bons cadeaux. En fonction de votre profil, vous recevrez régulièrement des invitations à participer à des sondages sur des thèmes divers. Par contre il faut avoir le bon profil, sinon vous ne recevrez pas beaucoup d’invitations. Les profils avec du pouvoir d’achat de 30ans , CSP+ sont donc naturellement plus sollicité que les profils étudiants, etc. lorsque votre profil est sélectionné dans un panel de consommateurs en fonction de votre âge, sexe, corps de métier, vous pouvez accéder au sondage et y répondre.

Combien peut-on espérer gagner avec des sites de sondages rémunérés ?

Les sites de sondages rémunérés permettent de gagner de quelques centimes d’euros ou quelques dizaines de centimes (pour les plus courtes) à plusieurs euros par sondage (voir dizaines d’euros dans des cas très particuliers). Vous pouvez certes remplir tous les sondages ouverts, mais il y a rarement que quoi faire plusieurs dizaines d’euros. Il ne faut donc pas s’attendre à de gros gains. Vous pouvez en mieux en faire un complément de revenus, car les sondages sont consommateurs de temps et d’une faible rentabilité (avoir quelques dizaines d’euros par mois est quasiment un maximum, sauf à faire toutes les plateformes de sondages). En étant actif sur plusieurs sites de sondage, vous pourrez ainsi récolter plusieurs dizaines d'euros par mois.

Les avantages

Les gros avantages c’est que c’est accessible. N'importe qui peut s’inscrire et commencer à gagner ses premiers euros.

Facile : Il suffit de répondre à des questions basiques.

Les inconvénients

Ils sont énergivores, c’est beaucoup de temps pour peu de résultats. La rémunération est faible. Vous devez avoir le bon profil.

Les tests de produits

Vous pouvez tester gratuitement de chez vous des produits. En devenant membre de ces sites, vous pourrez devenir testeur de produits, ce qui vous permettra de tester des produits alimentaires, des produits high-tech, des produits de beauté, etc... Comment cela se passe ? Souvent, vous acheter le produit et on vous rembourse moyennent un article sur le sujet. Mais il arrive aussi que l’on vous envoie des produits pour les tester directement chez vous. Quels avantages pour les entreprises ? C'est tout simplement une étude de marché grandeur nature avant de lancer en gros un produit, les grandes marques de cosmétique ou d'alimentation recherchent d’ailleurs régulièrement des testeurs afin de faire connaitre leurs produits par le bouche à oreilles ou des ambassadeurs. Ainsi, vous pouvez devenir testeur de produits cosmétiques, de produits d'hygiène ou de produits alimentaires très facilement. Les tests de produits et des réunions consommateurs. Ces dernières sont pour moi les plus intéressantes et les plus lucratives.

Les avantages

C'est gratuit. Vous recevrez des offres sélectionnées et vous pourrez commencer à tester des produits gratuitement.

C'est facile. Il suffit de vous connecter régulièrement pour voir les nouvelles offres disponibles. Chaque semaine vous recevrez également une newsletter contenant tous les produits à tester et les offres d'échantillons gratuits.

Que vous souhaitiez tester des produits ou recevoir des échantillons gratuits, nous vous proposons une offre complète qui vous permettra de devenir rapidement testeur de produits. Mais ces produits sont souvent de l’alimentaire et des objets du quotidien qui coutent quelques euros ou quelques dizaines d’euros.

Les inconvénients

C’est toujours des produits style sucreries…

Vous ne gagnez rien sauf tester le produit.

Client mystère

A l'origine outil de vérification des standards, les clients mystère contribuent aujourd'hui de plus en plus à motiver les équipes et à optimiser les ventes. Les personnes sont par exemple chargées de tester une banque et regarder par exemple comment réagit la vendeuse.

Devenir client mystère c'est se faire passer pour un client ordinaire, mais en réalité observer et critiquer de manière constructive (en théorie) afin d'améliorer la qualité d'un service. De manière anonyme, vous suivez un scénario permettant de tester les points forts et les points faibles d'un magasin, d'un restaurant, d'un voyage, etc.

Les avantages

C’est gratuit et ça rapporte.

Vous vous inscrivez librement sur un site et choisissez de participer ou non

Vos achats vous sont remboursés après votre visite sur place ou vous êtes payé.

Inconvénient

Il faut se déplacer

Conclusion

Ces quelques méthodes ne sont qu’un échantillon de toutes les manières de gagner de l’argent sur internet qui peuvent contribuer à ce que vous deveniez riche.

Vous avez l'envie de vous exprimer, soumettez une réponse !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 30 Sept. 2017Comment devenir testeur de produits ?532 v.
  2. 15 Mai 2017Assurance-vie multisupport : les principes1376 v.
  3. 22 Avril 2017SCPI Novapierre Allemagne, un produit de Paref Gestion560 v.