Gagnerargentsurnet

Le recruteur sportif Eric Olhats nous parle de son premier salaire

Si son nom ne vous dit pas grand, sachez qu’Eric Olhats est l’un des meilleurs recruteurs au monde. Convoité par les plus grands clubs européens, ce scout, comme on l’appelle dans le jargon footballistique, est notamment connu pour avoir déniché Antoine Griezmann. Il nous parle de son parcours et notamment de son premier salaire.

Recruteur sportif : un métier important et de l’ombre

Difficile de trouver des news Eric Olhats tant l’ancien recruteur de la Real Sociedad est rare dans les médias. Mais ce dernier a enfin décidé de se dévoiler et de nous parler de son métier. Ce sera l’occasion de découvrir quelques anecdotes sur l’un des scouts les plus célèbres du monde. Tout d’abord, Éric est un vrai passionné du foot. Depuis son jeune âge, la flamme du foot a toujours brulé en lui. Il est d’ailleurs passé par plusieurs métiers. Il a en effet été footballeur avant de devenir entraineur, formateur puis recruteur.

Son premier salaire en tant que recruteur, Eric Olhats l’obtient en travaillant pour les clubs français tels que Bastia, Sochaux ou Toulouse. Ses premiers fonds, Éric en a profité avec ses proches. Et comme toutes les premières, ce fut un plaisir de débuter dans le monde du scout et de gagner ses premiers sous avec de grands clubs français.

Un métier qui demande du flair et un bon carnet d’adresses

Le métier de scout ne s’improvise pas. Il requiert une certaine expérience dans le domaine du football. D’ailleurs, M. Olhats a fait ses classes dans le monde de la formation avant de devenir recruteur. En effet, ses longues années en tant que formateur puis entraineur lui ont permis d’affiner son flair en tant que recruteur. En plus, elles lui ont également permis d’avoir un carnet d’adresses bien fourni.

De fil en aiguille, Éric a acquis les atouts qui font de lui l’un des meilleurs recruteurs au monde. Et ceci, c’est sans parler de ses gains actuels qui n’ont rien plus à avoir avec son premier salaire. Son flair lui a également valu l’intérêt d’une grande agence de recruteur britannique. Cette agence spécialisée dans le scout dans plusieurs sports a fait d’Eric Olhats son monsieur football.

Vous avez l'envie de vous exprimer, soumettez une réponse !